Bon je vais pas vous cacher que mon arrivée seule à Tulum à 23h30 fut pas des plus joyeuses. J'avais perdu mes copains, passé la journée dans le bus et les rares personnes que je croisais à l'auberge étaient ... très hippies dirons nous. Tulum est pas super jolie, comparé aux Guatémaltèques les Mexicains sont pas très aidant la bas et m'ont envoyée dans des directions opposées. Les ruines mayas de tulum font office de temple pour les. Boeufs en bermudas et bikini à côté de celle de tikal et en plus j'ai failli marcher sur un serpent en allant aux cenotes. Le mexicains ml à côté de moi était en panique. Je faisais pas la fière. En rentrant un chien m'a pratiquement croqué les mollets et pour couronner le tout je n'avais parlé à personne de la journée (dur pour moi...). Heureusement j'ai été prise en main par Martine une Belge flamande de 34 ans qui squattait Tulum jusqu a l'équinoxe et qui m'a montré un autre Tulum. Organic shop, Plage désertes, concerts et cenotes plus confidentiels. Bon je reste pas fan de Tulum...