Après une escale de 2 heures dans la Ville de Puntas Arenas qui ne presente pas d´interet autre que d’être une des villes le plus au sud du chili, je prenais un bus pour Puerto Natales. J’y ai retrouvé ma pote Manu, rencontrée en Bolivie, recroisée par hasard à Nazca au Pérou et revu à Santiago. On avait donc décidé de se retrouver pour la Patagonie du Sud.

Puerto natales est une petite ville de tôle, pas très belle mais passage obligé si comme moi on veut aller treker dans le parc de Torres del Paine sans avoir réservé aucun camping... le parc se situe à 1h30 de Puerto Natales. Nous avons donc été obligées de faire des aller retour pour aller randonner. Mais ça valait le’ coup : le parc, bien qu’un peu cher (comme c’est partout le cas en Patagonie) nous en a mis plein les yeux. Les randos sont dures, le vent y est très fort mais on a vu des lacs bleues de l’eau des glaciers alentours, j’ai vu des condors en pagaille, des guanaco (lama local)en veux tu en voila, des autruches et j’ai vu un PUMA!!! Oui oui un PUMA alors que tout le monde ici me disait que j’en verrai pas!! La photo arrive bientôt. C’est Manu qui a réussit à le prendre en photo. On était bien contente ça a clôturé nos 5j à Puerto Natales