Mendoza était sur notre chemin après salta. Après une nuit de bus où on a encore eu des pannes et du changer de bus on a fini par arriver avec plus de 5h de retard dans Mendoza. On a bien essayé de gueuler pour avoir une réduction mais en Argentine les gens ne semblent pas gueuler pour ça et il est impossible de faire des revendications à la compagnie...

Mendoza... ville étudiante écrasée par la chaleur était complètement vidée de ses habitants, vacances estivales of course...

outre le fait d’avoir l’impression d’etre dans une ville morte, Mendoza ne présente pas beaucoup de centre d’interet (Outre le vin) il n’y a pas de musée, pas de jolie centre... bref on venait goûter Le vin argentin. Mais pas de bol là non plus la ville n’a aucun bar à vin digne de ce nom pour y déguster les vin locaux. Et dimanche quand on a voulu aller visiter les vignobles aux alentours et faire des décentes de caves rien n’etait ouvert. On a à peine vu les vignes. On s’est mis à douter fortement de l’existence de vrai vin argentin... heureusement on a quand même mangé dans un bon resto... français ;-) et la route de Mendoza à Valparaiso au Chili était magnifique