Après une courte halte à la Paz on nous avons-nous passé la soirée avec Doudou on a filé à Rurenabaque petite ville déjà en forêt amazonienne. Le petit avion à hélice dans lequel on ne tenait même pas débout, fut déjà une aventure en soi avant l’emerveillement de survoler la forêt ! Après une nuit a rurenabaque où les Boliviens sont plus avenants et où les femmes sont plus découvertes qu’ailleurs, nous sommes partis 3j en expédition. Après 3h de voiture et 3h de pirogues nous étions au cœur de la pampa Bolivienne. Ce trajet nous a permis de bien nourir les moustiques (Surtout moi) et déjà de voir plus d´animaux que compte le zoo de Vincennes. On s’est émerveillé devant les petits singes saïmiri tellement curieux qu’ils nous ont grimpé dessus (c’etait le plus beau jours de la vie du petit Léo). On a vu des oiseaux en pagailles et même des toucans! On s’est inquiété des cris effrayant des singes hurleurs (qui sont finalement pas bien gros), on a eu quelques frayeurs en croisant des alligators et un caïman de 8 metres. Comme si ça ne suffisait pas on est même parti de nuit pour les observer à la lampe torche et voir briller les yeux jaunes des crocodiles (dédicace :-) on s’est enchanté comme des enfants le matin de Noël en apercevant les dauphins roses d’Amazonie (les botos) on a réveillé des chauves souris qui dormaient dans un tronc d’arbre et on est partis dans les marais à la recherche d’anacondas pour finalement ne trouver qu’un petit crabe. On a aussi dérangé une famille de capibara (plus gros rongeur du monde) qui roupillait sur le rivage et admiré les étoiles et le lucioles dans le’ calme de la nuit amazonienne. Enfin, on s’est régalé des succulents piranhas que j’avais réussi à pêcher et Léo a osé aller se baigner dans la rivière... là on attend un avion retardé par les orages pour renter à LA Paz où nous sommes censé passer Noël.