La Fin

Paris  •
« J’étais à mi-chemin de la traversée de l’Amérique, sur la ligne de partage entre l’Est de ma jeunesse et l’Ouest de mon avenir , et c’est peut-être pourquoi cela m’est arrivé justement en cet endroit et à cet instant, par cet étrange après-midi rougeoyant... » « Quel est ce sentiment qui vous étr...

Iguazu merveille du monde

Chutes d'Iguazú  •
Il n’y a pas de mots assez puissant pour décrire la beauté des chutes d’Iguazu. Seul le nombre élevé de touriste vient ternir l’image du site. Heureusement les gens ici ne veulent pas marcher. Il suffit de faire quelques pas dans la jungle tropicale pour déjà être seul au monde avec ce bruit assourd...

Buenos Aires l’Euopéenne

Buenos Aires  •
Buenos Aires se donne des airs de grande dame européenne mais garde un côté sud américain un peu bordélique mais joyeux. Tour à tour à Paris, Madrid et même dans Broadway les rues de BA sont éclectiques. Avec la chaleur et les odeurs de pisses on se croirait même à Marseille ;-) Grace au Free walkin...

El Chalten et le Fitz Roy

El Chaltén  •
Rando rando rando ont été les maîtres mots de notre semaine entière à El Chalten, capitale du trekking, selon eux même. On a randonné tous les jours! Et je peux vous dire que je suis prête pour des ultras trails désormais. Car le Fotz Roy ça grimpe sec! Heureusement j’étais armée de mes bâtons de ma...

Le Perito Moreno

El Calafate  •
J’intitule cet article ainsi car la ville de El Calafate n’a rien de bien extraordinaire si ce n’est des faux airs de Megève en pleine saison hivernale. Magasins de Bourges et tout est hors de prix. Mais bon on venait surtout là pour voir LE Perito Moreno. Un des plus gros glacier au monde et le’ pl...

Parc de torres del Paine

Puerto Natales  •
Après une escale de 2 heures dans la Ville de Puntas Arenas qui ne presente pas d´interet autre que d’être une des villes le plus au sud du chili, je prenais un bus pour Puerto Natales. J’y ai retrouvé ma pote Manu, rencontrée en Bolivie, recroisée par hasard à Nazca au Pérou et revu à Santiago. On...

Isla chiloé Ancud et Castro

Castro  •
J’ai passé une semaine sur l’île Chiloé entre Ancud et Castro. L’ile a des allures d’irlande. On se réveille dans la brume qui donne un air mystique aux champs de moutons et aux plages. L’ile est un conte pour enfant avec tous ses etres mythologiques plus ou moins gentils. Les maisons sont en bois p...

El Bolson roots

El Bolsón  •
El Bolson et l’auberge où j’ai séjourné font parties de ces endroits où l’on a volontiers envie de rester. Village à la Roots , entre les montagnes, ou locaux et expatriés font leur fromage de chèvre, brasse leur bière, et mangent Vegan. Avec mon pote australien Brodie on a fait une rando dans un ca...

Bariloche l’entree de la Patagonie

San Carlos de Bariloche  •
Bariloche n’est pas très dépaysant on se croirait en Suisse, avec ses chalets, son immense lac, ses boutiques de chocolats et plein d’allemands. C’est LA destination de vacances des argentins plutôt friqués. Malgré une première nuit difficile à cause d’un pervers dans mon dortoir j’ai quand même app...

Santiago et la séparation

Santiago  •
Santiago était notre dernier stop avant le retour de Léo. On en a quand même bien profité en grimpant sur le Cerro Santa Lucia (avec un ancien fort espagnol) et le Cerro San Cristobal (avec la vierge et des chants chretien) pour constater que Santiago s’etend À perte de vu. Après un petit échec de r...

Valparaiso l’envoutante

Valparaíso  •
Valpo (pour les intimes) est comme un rêve: bordélique, ensoleillée, et parsemée de maisons multicolores sur des collines surplombant la mer. Son côté chaotique, bon vivant, et artistique nous a donné envie de nous y installer. Nous y sommes resté 5 jours. Connaissant chaque ruelle, chaque escalier,...

Mendoza le fail

Mendoza  •
Mendoza était sur notre chemin après salta. Après une nuit de bus où on a encore eu des pannes et du changer de bus on a fini par arriver avec plus de 5h de retard dans Mendoza. On a bien essayé de gueuler pour avoir une réduction mais en Argentine les gens ne semblent pas gueuler pour ça et il est...

Salta lipopette

Salta  •
Après une journée dans le bus (qui a cassé sa roue en pleine montagne) et le passage de frontière avec l’Argentine nous sommes arrivé à Salta petite bourgade du Nord de l´argentine aux nombreuses églises. A part se balader et grimper au Cerro san Bernardo y’avait pas grand chose à faire. On a tout d...

San Pedro de atacama la bohème

San Pedro de Atacama  •
Dans ce petit village bohème plein de bar et de restaurant pour touriste en plein milieu du désert on a quand même fort apprécié de pouvoir faire la fête dans des bars et voir des concerts. Après la rude et wild Bolivie ça nous a fait un bien fou! On a même fait un karaoké ou j’ai pu étaler mon tale...

Salar de Uyuni et nos pas sur la lune et mars

Salar de Uyuni  •
Le Salar de Uyuni fait rêver. On en a vu mille des photos de cette étendue de sel ou les gens se font prendre en photo perspective avec des dinosaures en plastiques ou sortant d’une boîte de pringles en dansant. On avait hâte d’atteindre cette étape on a donc été super déçu en constatant le nombre e...

Potosí et la mine’ d´argent

Potosí  •
vale un Potosí signifie vaut son pesant d’argent. Dans cette petite ville la plus haute du monde (dur dur de respirer) on a pesé le pour et le contre d’aller visiter la fameuse mine d’argent. On a finalement opté pour une visite avec des mineurs eux même. Plus authentique et surtout l’argent est rev...

Sucre et la nouvelle année

Sucre  •
Après un voyage en bus fort désagréable on est arrivé à sucre dans une petite auberge pas cher. On a visité le château le plus kitsch de l’histoire des châteaux on s´est ballade dans la ville blanche et on a essayé d’aller voir le parc des dynosaures mais on nous a fermé la porte au nez on a quand m...

Santa Cruz - Samaïpata et parc Amboro

Santa Cruz de la Sierra  •
Après l’agitation de La Paz, Santa Cruz nous a paru bien calme. Sous une chaleur écrasante on a érré dans les rues, vides à l’heure de la sieste, de la ville coloniale à la recherche d’un parc pour se mettre au frais. Le lendemain on est parti pour Samaïpata, un petit bled plein de babos et rasta bl...

La Paz l’agitée

La Paz  •
Autant vous le dire, la Paz est moche; aucun bâtiment n’est terminé; la Paz est bruyante; il y a plus de coups de klaxonne en 1 minute que de naissance dans le monde; la Paz est désagréable et même les’ chauffeurs de taxis refusent de vous prendre. Après la forêt amazonienne La Paz est une agression...

Forêt amazonienne et piqûres de moustiques

Rurrenabaque  •
Après une courte halte à la Paz on nous avons-nous passé la soirée avec Doudou on a filé à Rurenabaque petite ville déjà en forêt amazonienne. Le petit avion à hélice dans lequel on ne tenait même pas débout, fut déjà une aventure en soi avant l’emerveillement de survoler la forêt ! Après une nuit a...

Arequipa la mystique

Arequipa  •
Après un bus de nuit où on a pas trop dormi on a posé nos sacs à Arequipa, deuxième ville du Pérou, faite de pierre blanche du volcan Misti dominant la ville et culminant à 5800metres. On était pas près pour refaire une trek montant aussi haut alors on a d’abord profité de cette ville agréable à viv...

Nazca et les extras terrestres

Nazca  •
On a pas pu s’empecher d’aller mettre notre grain de sel dans le désert de nazca pour y déchiffrer les geoglyphes tracés dans le sol et visibles que du ciel par le peuple Nazca en 550 avant JC et représentant des figures géométriques, les solstices d’été et d’hiver, des animaux ou des petits hommes....

Huacachina oasis is good

Huacachina  •
Après Paracas et avant les lignes de Nazca, petit arrêt dans le desert au bord d’une oasis entourée de dunes immenses. Chaleur, piscine, surfeurs des sables et roulades dans les dunes. Paysages surréalistes dignes des films de sciences fictions

Réserve naturelle de Paracas et islas ballestas

Paracas  •
Apres le tumulte de Lima, retour à la nature dans’ la réserve de Paracas au bord du pacifique.on a été des grands enfants devant les pingouins, les lions‘ de mer, les pélicans et les étoiles de mer. Par contre le guano d’oiseaux ça sent très fort...

Lima L'indéfinissable

Lima  •
Bon Lima n’est pas vraiment une jolie ville. Beaucoup d’immeubles ne sont pas terminées et le bruit de la ville et son balai incessant de voitures et de Klaxons n’est pas de tout repos. On a beaucoup marché pour pas grand chose. On a quand même vu deux pyramides datant de 500 après Jc avec des momie...

Salkantey trek et Machu Picchu

Machu Picchu  •
En découvrant le prix exorbitant des treks organisés pour rejoindre le Machu Picchu on a alors décidé de se débrouiller par nous même. Après avoir loué tente et réchaud, acheté nos nouilles instantanées, et dégusté de l’alapaga et du Cuy (cochon d’inde À prononcer couille) Nous avons pris la route p...

Cuzco - Pisac et Rainbow Mountain

Cuzco  •
L’arrivée au Pérou a cuzco a 4h du mat pique un peu mais on tombe sur une auberge agréable pas cher! Il est facile de se perdre le nez au vent au grès des rues charmantes de cuzco. Son quartier artistique et bohème, son marché tenue que par des femmes, ses traces de cités incas aux pierres incroyabl...

Copacabana et isla del sol. Lac Titicaca

Copacabana  •
Me voilà de retour! Enfin on atterrit à La Paz après 24h de trajet. Et ni Léo ni moi ne faisons les malins, le mal d’altitude a 4010m est bien reel. Mais on a survécu et dès 5 h du mat on filait pour Copacabana au bord du lac Titicaca. Le lac est immense et les femmes sont comme on se les imaginait:...

Rapatriée...

Paris  •
Bon bah je suis rapatriée pour suivre le traitement antirabique ! Saleté de chien

Montañita et la galère

Montañita beach  •
À Montañita beach paradis du surfer équatorien j'ai... fait du surf avec l'ami Gustavo et puis je me suis fais croquer sans raison par un chien sur la Plage. La l'enfer a commencé. Aucun centre de santé aux alentours ne pouvaient/voulaient m'aider en m'administrant le sérum magique contre la rage. J...

Quilotoa

Quilotoa  •
À Quilotoa on a enfin expérimenté notre matos de rando! On a fait le tour du craterlake pendant 4h sur un chemin de crête pas bien large montant à 3930 metres d'altitude. On était un peu essoufflé:-)

Baños

Baños  •
À Baños, petite bourgade de montagne du centre de l'équateur on s'est régalé. On a fait une grosse balade de 5h et 650 metres de dénivelé ou à l'arrivé on a fait du saut pendulaire ! Sacré expérience ! On a croisé une tortue puis on a détendue nos muscles d'athlètes dans des bains d'eau chaude du vo...

Otavalo

Otavalo  •
À Otavalo, petite ville au Nord de Quito et non loin de le mitad del Mundo (la moitié du monde pour ceux qui n'aurait pas saisie) on a fait le marché et mangé des légumes pour 1 $ ça m'avait manqué ! Et on s'est baladé dans les villages alentours pour aller voir le lac San Pablo.

Quito

Quito  •
En partant pour la "mitad del Mundo" je devais retrouver Doudou sur Place mais nous avions finalement le même vol depuis le panama! Quel joie de se retrouver pendant l'escale. Surprise Quito est une ville jolie, propre et plutôt safe. Ça change de Mexico. On s'est balladé dans la vieille ville, on e...

Mexico et Teotihuacan

Mexico  •
Bon Mexico n'est pas une ville facile de prime abord...plutôt bordélique et poluée avec ses immeubles en mauvais état, Surtout apres le tremblement de terre et du monde partout ! J'ai pu admirer la ville de nuit du haut de la Torre LatinaAmerica et de ses 45 étages. J'ai crié à un combat de Lucha li...

Oaxaca

Oaxaca  •
Padiugi (bonjour en Zapotèque) peuple indien le plus nombreux dans l'état de Oaxaca. sans doute ma ville préférée au Mexique. dynamique et authentique il fait bond y flâner dans les rues colorées et pleines d'églises, boire du mezcal en écoutant des groupes de salsa, et fait le marché artisanal plei...

Puerto Escondido

Puerto Escondido  •
Puerto Escondido, est le paradis du surfer sur la côte pacifique. Alors il n'en fallait pas plus pour que je ride ma board sur les vagues de la punta zicatela. J'ai aussi libéré des bebes tortures à la mer accompagnée de mon acolyte Nico qui m'a suivi à Puerto Escondido. Je vous cache pas que j'avai...

San Cristobal de las casas

San Cristóbal de Las Casas  •
À San Cristobal j'ai pu me poser un peu. J'y suis restée 5jours. L'auberge était tres vivante et j'ai rencontré beaucoup de gens du monde entier. La ville est très animée, café, concerts et resto Vegan:-) je suis allée dans les villages indiens plein de couleurs et de pratiques religieuses bizarres...

Palenque- Agua Azul - Misol Ha

Palenque  •
Je suis arrivée à palenque avec Daniel, un hollandais un peu chiant qui parlait peu... la soirée passa pas très vite. Le lendemain nous avons arpenté le site maya puis nous nous sommes fait arrosé par les chutes d'eaux de Misol Ha avant d'aller à agua azul mais qui malheureusement n'était pas azul e...

Campeche

Campeche  •
Campeche, capitale de son État, se targue d'être la ville la plus sûr du pays. Si la chaleur de plomb qui règne dans cette ville endort un peu ses habitants, ses maisons coloniales très colorés sont un délice pour les yeux. À campeche, dernier stop pour moi avant le chiapas et ses tremblements de te...

Valladolid - Chitzen Itza

Valladolid  •
En partant de holbox en quittant les mis que je m'étais fait j'étais un peu triste. Mais j'ai quand même rencontré quelques personnes avec qui j'ai partagé mon repas. J'ai eu le site mayas de Chitzen Itza presque pour moi seule, j'ai nagé dans des cenotes. J'ai pu profiter du cenotes/grotte de suytû...

Isla holbox

Isla Holbox  •
À Holbox je me suis fais attaquer par les moustiques, j'ai nagé avec un requin baleine, peché, mangé les poissons en ceviche sur la plage, vue une raie manta, des pélicans, des flamands roses, encore un serpent... j'ai fêté le jour de l'indépendance du Mexique , admiré le coucher de soleil avec des...

Isla cozumel

Isla Cozumel  •
Un bref passage d'une heure à playa del Carmen m'a permis de rejoindre l'Isla cozumel. À l'auberge ( dans un dortoir immense ) je sympatisais avec un brésilien avec qui j'ai passé les deux jours. La ville est plutôt sympa les habitants y sont plus accueillants et la saison touristique est fini ici....

Tulum

Tulum  •
Bon je vais pas vous cacher que mon arrivée seule à Tulum à 23h30 fut pas des plus joyeuses. J'avais perdu mes copains, passé la journée dans le bus et les rares personnes que je croisais à l'auberge étaient... très hippies dirons nous. Tulum est pas super jolie, comparé aux Guatémaltèques les Mexic...

Flores

Flores  •
Dernière journée au Guatemala passée à Flores sous une chaleur écrasante. Moins sauvage que sa voisine El Remare, flores est une petite bourgade aux rues animées et colorées. Le réveil à 6h du matin pour partir au Mexique pique un peu. Et je dois quitter Alix qui va repartir en France. Petit pinceme...

Tikal el Mundo perdido

Tikal  •
Apres une nuit très courte dans une tente (levé à 3h30) durant laquelle j'ai subi une attaque d'araignée velue (non j'ai pas eu peur) nous marchons dans la cité maya de Tikal. Nous grimpons el templo mayor pour y admirer le levé de soleil. La vue est magnifique. La jungle se réveil. Les bruits des a...

El remate

El Remate  •
Apres une journée dans le bus pour quitter lanquin nous débarquons à flores. Nous décidons de continuer jusqu'à el remate. Arrivée de nuit. Le lendemain nous découvrons le lac peten Itza. Une merveille rien que pour nous! L'eau est chaude et les boissons un peu carnivores...

Semuc Champey

Semuc Champey  •
Le paradis sur terre. Mais ça se mérite. Un trajet de 30 minutes à l'arrière d'une camionnette ouverte nous conduit dans ce paradis aquatique de piscines naturelles, de poissons qui nous mangent les pieds et de poulet grillé mangé avec les locaux. On a quand même réussi à se perdre dans la jungle po...

Lanquin

Lanquín  •
Après avoir quitté raf nous prenons un bus interminable jusqu'à Lanquin. Le jeux en vaut la chandelle. L'auberge est magnifique, perdue dans la jungle. On gagne facile 10 degrés et il y'a une piscine. Le rêve. On se fait pas mal de copains. Mais les australiens restent des australiens...

Quetzaltenango

Quetzaltenango  •
L'arrivée à Quetzaltenango sous une pluie torrentielle n'a pas été facile. L'hôtel où nous pensions loger n'existe plus et nous sommes trempés. Le lendemain nous réservons notre rando pour le volcan et nous parcourons la ville. À cause de la pluie de la vielle nous ne pouvons pas aller aux sources d...

Chichi market

Chichicastenango  •
Réveil très tôt à San Marcos pour partir à Chichicastenango pour faire le grand marché du jeudi. On s'y perd facilement. On assiste à une prossession d'enterrement. Le plus drôle c'est le calme qui y règne, les guatémaltèques ne parlent pas fort, ils sont calmes. Ce qui est assez étonnant dans un ma...

Lac Atitlan

San Marcos La Laguna  •
Après antigua, depart en bus collectivo pour le lac atitlan. Malgré le fait qu'on nous dit qu'il est direct nous devons changer 3 fois de bus c'est folklorique et bondé. L'arrivée au lac est un peu stressante on galère pour trouver le bateau qui nous conduira finalement à San Pedro. Village remplie...